Porter un uniforme scolaire vous fait économiser de l’argent !
Pour ou contre l’uniforme dans les écoles ? Bien que certains ne soient pas d’accord, le port d’un uniforme pourrait permettre aux parents d’économiser beaucoup d’argent, surtout avec la hausse du coût de la vie.
Une mère de famille de la Montérégie a confié à TVA Nouvelles qu’elle avait vu la différence économique.
Lorsque ses enfants étaient à l’école primaire, porter un uniforme était très avantageux, alors qu’ils pouvaient porter le même polo pendant des années et le revendre.
Ses enfants sont maintenant au lycée sans porter d’uniforme et la mère confirme qu’il y a une différence de 150 $.
Le président de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec précise qu’il ne voit que des avantages à porter l’uniforme, tant dans le secteur public que dans le privé.
---
Certaines écoles privées disposent d’une friperie pour revendre des uniformes à moindre coût.
Aucune comparaison, tout le monde est pareil !
Aussi, Mélanie Laviolette souligne qu’avoir un uniforme permet aux enfants de ne pas se comparer, alors qu’il n’est pas possible d’analyser les différences socio-économiques entre les jeunes.
« Cela a favorisé le sentiment d’appartenance et cela a réduit les inégalités financières entre les enfants. Tout le monde était habillé de la même manière : pas de marques, pas de vêtements plus chers. Tout le monde était égal, il n’y avait pas de classes sociales», affirme Mme Laviolette, également présidente de la Fédération des comités de parents du Québec.
Url
news.dayfr.com